Mon parcours

J'ai découvert le piano à l'âge de 11 ans lorsque je vivais à l'île de la Réunion. Très vite, une véritable passion est née. J'ai intégré le conservatoire de l'île pour commencer mon apprentissage de la musique. Quelques années plus tard, j’ai été admis au conservatoire de Toulouse dans la prestigieuse classe de Thierry Huillet avec qui j'ai complété ma formation pianistique.

Parallèlement à mon parcours classique, j’ai intégré deux groupes de rock, ce qui m’a permis d’explorer d’autres styles et de jouer sur scène à la fois en tant que pianiste classique et claviériste rock.

Faisant de l’enseignement du piano ma vocation, j’ai orienté mon parcours vers des études de pédagogie. En 2015, j'obtiens le diplôme d'État et commence alors ma carrière de professeur de piano au conservatoire de Toulouse, Pau et Brive où j'ai été titulaire. 
Quelques années plus tard, j'ai pris la décision de quitter le conservatoire afin de proposer un enseignement plus libre et créatif.

Mon chemin m’a ensuite ramené à l’île de la Réunion, où j’ai continué à transmettre ma passion pour le piano, avant de venir m’installer en Suisse. L’enseignement est toujours aujourd'hui une partie essentielle de ma vie musicale. J’ai eu la chance d’apprendre auprès de professeurs passionnés,  qui m’ont transmis leur savoir et leur amour de la musique. Je souhaite à mon tour éveiller cette même passion chez mes élèves.

© 2025 Thibault Lartigue

Mon parcours

J'ai découvert le piano à l'âge de 11 ans lorsque je vivais à l'île de la Réunion. Très vite une véritable passion est née. J'ai intégré le conservatoire de l'île pour commencer mon apprentissage de la musique. Quelques années plus tard, j’ai été admis au conservatoire de Toulouse dans la prestigieuse classe de Thierry Huillet avec qui j'ai complété ma formation pianistique.

Parallèlement à mon parcours classique, j’ai intégré deux groupes de rock, ce qui m’a permis d’explorer d’autres styles et de jouer sur scène à la fois en tant que pianiste classique et claviériste rock.

Mon chemin m’a ensuite ramené à l’île de la Réunion, où j’ai continué à transmettre ma passion pour le piano, avant de venir m’installer en Suisse. L’enseignement est toujours aujourd'hui une partie essentielle de ma vie musicale. J’ai eu la chance d’apprendre auprès de professeurs passionnés, qui m’ont transmis leur savoir et leur amour de la musique. Je souhaite à mon tour éveiller cette même passion chez mes élèves.

Faisant de l’enseignement du piano ma vocation, j’ai orienté mon parcours vers des études de pédagogie. En 2015, j'obtiens le diplôme d'État et commence alors ma carrière de professeur de piano au conservatoire de Toulouse, Pau et Brive où j'ai été titulaire. Quelques années plus tard, j'ai pris la décision de quitter le conservatoire afin de proposer un enseignement plus libre et créatif.

© 2025 Thibault Lartigue